ALERTE :

    Bénin : Nouveau siège de l’ANCB Luc Atrokpo tient le pari - Les Pharaons

    atrokpo

    Bénin :  Nouveau siège de l’ANCB

    Luc Atrokpo tient le pari

    L’Association Nationale des Communes du Bénin a désormais un nouveau siège. Il a été inauguré ce vendredi 20 mars dans la commune d’Abomey-Calavi. La cérémonie d’inauguration s’est tenue en présence du ministre de la décentralisation et du président de la l’ANCB.

    Le ministre de la Décentralisation dans son message à fait le bilan sommaire de la décentralisation. Pour Alassane Seïdou, la mise en service de ce siège est le fruit de la volonté politique gouvernement de la rupture. Le gouvernement a apporté son appui à la construction de ce bâtiment. L’Etat central est en effet   convaincu que la décentralisation reste  le socle du développement à l’en croire.

    Le bâtiment inauguré à Abomey-Calavi à coûté  environ 450 millions de francs CFA. Il est le fruit de la coopération entre le gouvernement béninois et l’Association Internationale des Maires Francophones.   Le président de l’ANCB, Luc Atrokpo pour sa part, a donné beaucoup de détails sur les caractéristiques du bâtiment et sur les de la réalisation de ce projet. Il a fait savoir par exemple que l’éclairage public répond aux normes économiques dans le but de respecter l’environnement  et de lutter efficacement  contre le réchauffement climatique.

    Jacob B.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment