
MONDE/Sport
La justice paraguayenne maintient Ronaldinho en détention
Juste H
Incarcéré le 6 mars dernier pour usage de faux passeport , l’ancien joueur de football Ronaldinho ne va pas retrouver sa liberté de sitôt. La justice paraguayenne a rejeté ce vendredi 20 mars la demande de libération formulée par ses avocats.
Ronaldinho continue ses déboires avec la justice Paraguayenne. Le ballon d’or 2005 et son frère vont poursuivre leur séjour carcéral.
Les trois juges appelés à se prononcer sur leur demande de libération n’ont pas accédé à la requête présentée par les avocats de l’ancien joueur du FC Barcelone.
« Il n’y a pas de changement dans le risque de fuite et d’obstruction de l’enquête, ce qui justifie la mesure préventive de maintien en détention des frères Assis Moreira », ont déclaré les juges.
En détention provisoire depuis deux semaines, Ronaldinho et son frère sont inculpés par la justice paraguayenne pour usage de faux passeport d’entrée au Paraguay.
La justice pourrait également poursuivre les deux frères pour
association de malfaiteurs ou blanchiment d’argent.