ALERTE :

    #Covid -19 : Le Togo se barricade et ferme ses frontières pour deux semaines - Les Pharaons

    Faure-Gnassingbe

    #Covid -19 : Le Togo se barricade et ferme ses frontières pour deux semaines

     Le dispositif s’étoffe chaque jour un peu plus afin de prévenir la propagation du coronavirus, le gouvernement a pris vendredi de nouvelles dispositions, dont certaines contraignantes.

    Les frontières terrestres seront fermées ce soir à minuit. Cette mesure ne s’applique pas à la circulation des marchandises. Les autorités ont décidé du bouclage sanitaire de certaines villes, notamment

    Lomé, Tsévié, Kpalimé et Sokodé, à partir de samedi 21 mars 2020 à 6 heures du matin, avec des contrôles stricts aux entrées à hauteur de Tsévié sur la route nationale N°1 ; du péage d’Aného sur la route nationale N°2 et d’Amoussou-Copé sur la route nationale N°5.

    La fréquentation des plages est interdite. Les lieux de culte sont fermés pour un mois. Ecoliers et éditants sont en congé depuis ce soir pour une durée indéterminée. Les mesures prévoient une fermeture immédiate des discothèques sur toute l’étendue du territoire national. Cependant, rien n’est mentionné concernant les bars et restaurants. Les funérailles et les enterrements ne devront pas regrouper plus de 15 personnes, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

    Tous les vendeurs dans les  marchés devront porter des masques de protection.Tout contrevenant s’expose à de sévères sanctions, prévient le gouvernement. Le Togo compte 12 cas de coronavirus avérés.

    De son côté, la Côte d’Ivoire fermera ses frontières aériennes, terrestres et maritimes dès dimanche. Les aéroports de Ouagadougou, Kinshasa et Brazzaville ont interdit tout trafic à partir de samedi matin.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment