ALERTE :

    #Covid -19 / #Sénégal : 47 cas confirmés, l’armée construit un hôpital en 5 jours - Les Pharaons

    senegal covid

    #Covid -19  / #Sénégal :

    47 cas confirmés, l’armée construit un hôpital en 5 jours

    L’hôpital de campagne construit en 5 jours par l’armée ouvre ses portes ce samedi. D’un coût de 1,3 milliard, il prend le relais du centre de santé de Darou Marnane réquisitionné pour servir de centre de traitement des personnes infectées par le Coronavirus.

    En effet le Sénégal fait face depuis quelques jours à une propagation rapide du Covid 19. Premier pays infecté en Afrique de l’Ouest avec plus de 39 cas, le Sénégal est sur la défensive.

    Le décompte se poursuit d’ailleurs. Le Sénégal a enregistré, ce vendredi 20 mars 2020, 9 nouveaux cas testés positifs au coronavirus. Il s’agit de 4 « importés » et de 5 « contacts » de patients infectés. L’annonce est du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui faisait son traditionnel point journalier.

    L’hôpital de campagne va soulager l’équipe médical et permettre une meilleure prise en charge des malades. Depuis le début de la crise le gouvernement a pris des mesures strictes pour réduire les déplacements des populations. En dépit de ses mesures, l’épidémie a progressé de façon fulgurante au cours des derniers jours. Les autorités ne cachent pas leur volonté de passer à la vitesse supérieure avant le débordement du système sanitaire.

     

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment