ALERTE :

    MONDE/Sport: La flamme olympique arrive au Japon - Les Pharaons

    la-flamme-olympique-au-parc-de-l-independance-a-sao-paulo-le-24-juillet-2016_5647429(0)

    MONDE/Sport

    La flamme olympique arrive au Japon

    Juste H

    Malgré l’incertitude qui demeure sur la tenue des Jeux Olympiques de Tokyo en raison du Covid-19, la flamme olympique est venue au Japon ce vendredi 20 mars. Elle a été portée par deux anciens champions japonais.

    C’est précisément à Matsushima ville située au nord-est du Japon que la flamme olympique a atterri dans un contexte marqué par la crise sanitaire mondiale liée à l’épidémie du Covid-19. En provenance de la Grèce, la flamme olympique a été emmenée à Matsushima dans un avion par les champions olympiques Saori Yoshida (lutteuse médaillée d’or aux JO 2004, 2008 et 2012) et Tadahiro Nomura (judoka, triple médaillé d’or aux JO 1996, 2000 et 2004). Tout ceci après une cérémonie à huis clos au stade panathénaïque d’Athènes le jeudi 19 mars dernier.

    La flamme qui a été allumée dans un grand chaudron de couleur rose dorée métallique de la forme d’une fleur entamera son parcours mondial le 26 mars, ceci jusqu’au 24 juillet, date de la cérémonie d’ouverture des JO.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment