ALERTE :

    #Bénin/#Coronavirus : Contamination de deux membres du gouvernement , Benjamin Hounkpatin clarifie - Les Pharaons

    marina

    #Bénin/#Coronavirus  :

    Contamination de deux membres du gouvernement , Benjamin Hounkpatin clarifie

    Le Ministre de la Santé est intervenu ce dimanche 22 mars 2020, sur la chaîne nationale pour faire le point de la lutte contre le Coronavirus au Bénin. Il a expliqué l’évolution de la mise en quarantaine des voyageurs, et le niveau de suivi des mesures prises par le gouvernement. Le ministre est revenu sur la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux, concernant la contamination  de deux membres du gouvernement.

    Il s’agit d’une fake-news, a précisé le ministre, qui d’emblée a souligné que la “Clinique Les Cocotiers”, mentionnée dans le texte qui circule sur les réseaux sociaux est en chantier. “Tout le monde peut être positif au Covid 19. Ce n’est pas un drame»,  a continué le ministre.

    Avant la détection du premier cas au Bénin  tous les membres du gouvernement qui ont voyagé avaient été mis en quarantaine. Benjamin Hounkpatin déclare que cette opération s’est bien passée.

    Il a fini par  rassurer les populations. Selon lui, ce genre d’information est de nature a augmenter leur peur des citoyens. Il a invité ceux  qui se livrent à cette tache , à arrêter ce travail parce qu’ils seront traqués.

    En effet, dans la matinée de ce dimanche 22 mars , un texte posté sur les réseaux sociaux annonçait que deux membres du gouvernement béninois avaient été testés positif au Covid 19.

    Josiane B.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment