ALERTE :

    Communales 2020 : Récépissé définitif , le couperet plane sur les partis politiques - Les Pharaons

    Tiando

    Communales 2020 :

    Récépissé définitif , le couperet  plane sur les partis politiques

    La CENA a rencontré dans l’après midi de ce samedi 21 mars 2020, les partis politiques  dans le cadre de l’organisation des élections communales. L’institution a  communiqué   aux partis politiques, les observations  faites sur les listes de candidature. A l’arrivée , aucun parti politique n’a pu obtenir le récépissé définitif . Après examen ,  les différentes listes sont jonchées d’irrégularités qui ne permettent pas leur validation.

    Selon les explications de Emmanuel Tiando, des  doublons  ont été notés au niveau  des listes en compétition.  Selon le code électoral,   les partis ont 72 heures ouvrables pour remplacer ces indélicats qui seront poursuivis par le procureur de la République , a expliqué le président de la CENA.

    Il a relevé plus loin que  des partis politiques  ont positionné des candidats ayant moins de 18 ans alors que le code dispose que, le candidat doit avoir au moins 18 ans. De même, des candidats ont été positionnés par plusieurs partis politiques à la fois.  Un casse tète donc pour l’institution, qui accorde trois jours aux formations politiques pour ajuster les dossiers.

    Le président de la CENA a promis mettre à la disposition des partis politiques un modèle afin que les différentes listes soient corrigées avant le jeudi 26 mars.

     

    Daniel T.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment