ALERTE :

    #Coronavirus/#Bénin : Jérémie Adomahou lance un appel à la solidarité - Les Pharaons

    Jérémie-Adomahoun

    #Coronavirus/#Bénin :

    Jérémie Adomahou lance un appel à la solidarité

    Chers compatriotes, vaillantes concitoyennes des villes et villages ; braves hommes de notre cher et beau pays le Bénin ; l’heure est grave et appelle de la part de nous tous, un sens aigu de solidarité et de responsabilité.

    En effet, la planète terre est en crise, le monde entier est sous le choc et les populations vivent depuis quelques semaines dans l’angoisse, la stupeur et un stress ininterrompus en raison de la pandémie du Coronavirus, le COVID-19.

    De l’Asie à l’Afrique, en passant par l’Europe et les États-Unis, cette épidémie du Coronavirus devenue très vite une pandémie a fait, à ce jours, plus de dix mille (10.000) morts. Les États sous l’impulsion des gouvernements se débattent face à l’inexistence, du moins pour le moment, d’un vaccin ou d’un remède pour prévenir ou guérir le mal. Ils prennent des mesures drastiques de confinement, d’auto isolement, de fermeture des frontières, de fermeture des écoles, universités, marchés, lieux de cultes et interdisent des regroupements. Toutes mesures qui, selon les spécialistes en santé, permettront de contrer la propagation du COVID-19.

    Chers concitoyens, le monde tourne désormais au ralenti.

    Le Bénin, notre pays, longtemps épargné a fini par enregistrer la semaine dernière, ses premiers cas de personnes infectées par le Coronavirus. Les chiffres officiels font état de deux cas testés positifs au COVID-19, tous de nationalités étrangères et soumis au traitement.

    Le gouvernement du Bénin sous le leadership du Président Patrice Talon a aussitôt renforcé son dispositif ”anti propagation” du COVID-19 par une série de onze (11) mesures. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction des manifestions non essentielles, la mise en quarantaine systématique des passagers en provenance des pays où sévit déjà le virus, l’auto isolement, la limitation des déplacements, le lavage des mains à l’eau et au savon ou à base de solution hydro alcoolique, l’usage des masques, l’observance d’une distance de sécurité sanitaire d’un mètre au moins entre des personnes sur des lieux de cultes, dans les transports en commun, etc. Ces mesures préventives qui sont proportionnelles au stade de gravité du mal seront renforcées en fonction de l’évolution de la situation.

    Pour l’heure, il me plaît de vous convier, chers concitoyens, au respect strict des mesures préventives afin de contrer la propagation du COVID-19 et éviter l’avènement des mesures drastiques aux conséquences lourdes sur tous les secteurs comme nous avons pu l’observer ailleurs.

    Soyons résilients, élevons notre conscience citoyenne et aidons par nos actes quotidiens, le gouvernement à vaincre cet ennemi mortel.

    Protégeons nos vies et celles de nos proches, lavons-nous régulièrement les mains, rendons-nous dans les centres de santé dès l’apparition de symptômes suspects (toux, , assèchement de la gorge, fièvres…) et tenons informés les autorités sanitaires de tous cas suspects.

    Ce combat contre le COVID-19, nous le gagnerons ensemble, dans l’unité, la discipline et l’observance des règles de prévention.

    Vive le Bénin

    Jérémie ADOMAHOU, Député à l’Assemblée Nationale, Président du Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée ( COS-LEPI)


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment