ALERTE :

    #Coronavirus/#Bénin : Les Eglises évangéliques des assemblées de Dieu se prononcent sur la pandémie au Bénin - Les Pharaons

    ad

    #Coronavirus/#Bénin :

    Les Eglises évangéliques des assemblées de Dieu se prononcent sur la pandémie au Bénin

     

    A travers un communiqué , la communauté des Eglises des Assemblées de Dieu a donné son avis sur la crise sanitaire mondiale, marquée par la propagation du Covid 19. Le Bureau exécutif de cette église a décidé après examen de la situation de prendre certaines mesures pour assurer la sécurité des citoyens.

    Communiqué de presse portant suspension des cultes dans les Églises évangéliques des assemblées de Dieu du Bénin

    Chers pasteurs,
    Chers diacres,
    Chers fidèles,

    Ce samedi 21 mars 2020, et dans le cadre de la recherche de voies et moyens pour empêcher la propagation du Covid-19 dans notre pays le Bénin, le gouvernement a tenu une séance de travail avec les Confessions religieuses. Au terme de cette rencontre, il a été décidé de la suspension des cultes dans toutes les Églises évangélique et catholique et les mosquées du 22 mars au 05 avril 2020.

    En conséquence, le Bureau exécutif national de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu du Bénin, en respect à cette décision, vous informe de la suspension des cultes dans toutes les Églises locales sur toute l’étendue du territoire national, à compter du dimanche 22 mars jusqu’au dimanche 05 avril 2020.

    Tout en vous invitant au respect des consignes données par le Bureau exécutif national suivi de l’appel à la prière, le mercredi 18 mars, je vous invite à ne pas céder à la peur mais à faire recours constamment à Dieu afin qu’il fasse grâce à l’humanité en général et à notre pays le Bénin en particulier pour mettre fin aux œuvres de ce virus.

    Fait à Godomey Togoudo, le samedi 21 mars 2020.

    Pour le Bureau exécutif,

    Rév. Gossou Sodji,
    Président national de l’Eglise évangélique des assemblées de Dieu du Bénin

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment