ALERTE :

    MONDE/Sport: Coronavirus: le Canada dit non aux Jeux Olympiques - Les Pharaons

    1187884768.jpg.0

    MONDE/Sport

    Coronavirus: le Canada dit non aux Jeux Olympiques

    Juste H

    Le Coronavirus occupe le quotidien des acteurs impliqués dans l’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo. A 127 jours du démarrage de la compétition, le Canada a affiché son opposition à la tenue cet été de la fête japonaise. Une ancienne gloire olympique canadienne membre du Comité International Olympique (CIO) a appelé ce lundi 23 mars au report des JO.

    «Cette crise (liée au Covid-19) est plus grande que les Jeux olympiques», dixit Hayley Wickenheiser quadruple championne olympique de hockey-sur-glace entre 2002 et 2014. Membre du CIO depuis 2014,
    Hayley Wickenheiser a affirmé sur Twitter que le Canada n’enverra aucun athlète aux Jeux Olympiques de Tokyo, si la compétition est maintenue pour cet été. A l’heure où le Covid-19 n’a pas de limite dans ses ravages, l’ex championne olympique canadienne exige le report ou l’annulation pure et simple des JO.

    «Nous ne savons pas ce qui se passera dans les 24 prochaines heures, encore moins dans trois mois. Les Jeux olympiques devraient-ils être annulés ? Personne ne le sait à ce stade et c’est mon point de vue. Mais dire avec certitude qu’ils iront de l’avant est une injustice pour les athlètes qui s’entraînent et la population mondiale en général», a déclaré Hayley Wickenheiser.

    Dans la même veine, à travers un communiqué conjoint,
    le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC) ont fait savoir que le Canada a «pris la décision difficile de ne pas envoyer d’équipes» au Japon.

    Le Canada, toute première nation à décider de ne pas prendre part aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo pourrait revenir sur sa décision si la compétition initialement prévue du 24 juillet au 15 août est reportée.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment