ALERTE :

    MONDE/Sport: Coronavirus: Max Siegel demande le report des JO - Les Pharaons

    Max_headshot(0)

    MONDE/Sport

    Coronavirus: Max Siegel demande le report des JO

    Juste H

    Le flou continue de subsister autour de la tenue ou non des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. En cette période où le monde est véritablement secoué par la pandémie du Covid-19, des voix s’élèvent pour demander le report ou l’annulation de la fête Olympique. C’est le cas du patron de la Fédération Américaine d’Athlétisme qui, dans une note adressée au Comité Olympique et Paralympique Américain souhaite le report des JO. Il estime que poursuivre la préparation en ces temps de crise sanitaire pourrait être fatal pour le monde du sport.

    Le risque serait grand et les dégâts seront inestimables si les Jeux Olympiques se déroulaient dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19 qualifiée de peste par certains au regard du nombre de morts déjà occasionnés. Telle est la crainte de Max Siegel, qui pour justifier sa demande de report des JO évoque la santé et la sécurité des sportifs, ainsi que le bouleversement du calendrier. A ses yeux, avec l’annulation ou le report de compétitions et des entraînements,, il est inacceptable de maintenir la fête olympique en été prochain, car nombreux sont les athlètes qui sont confinés actuellement à cause de la pandémie.

    « Nos athlètes subissent une énorme pression, du stress et de l’anxiété ; leur santé mentale et leur bien-être sont une priorité pour nous », affirme le patron de la Fédération Américaine d’Athlétisme, avant d’ajouter qu’il n’existe quasiment
    pas de solution parfaite. « La meilleure et la plus responsable décision est de faire passer la santé et la sécurité de chacun avant tout, et de bien voir les effets que cette situation difficile a eu et continue d’avoir sur nos athlètes et leur préparation aux Jeux olympiques », ajoute Max Siegel.

    Par cette volonté émise, la Fédération Américaine d’Athlétisme emboîte donc le pas à la Fédération Américaine de Natation, qui a réclamé le vendredi 20 mars dernier le report des JO.

    Avant Max Siegel, le Comité Olympique norvégien et la Fédération Française de Natation​ avaient appelé aussi le Comité Olympique International (CIO) au report des JO de Tokyo.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment