ALERTE :

    Coronavirus Bénin : Arrestation du Président de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin. - Les Pharaons

    AKAKPO FNEB

    #Coronavirus/#Bénin :

    Arrestation du Président de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin.

    Josiane B.

    L’université d’Abomey Calavi connait depuis quelques heures des échauffourées. Plusieurs témoins sur place ont signalé des jets de pierres et des tirs de gaz lacrymogènes. Les étudiants de l’Université seraient aux prises avec les forces de l’ordre, qui très tôt dans la matinée de ce 24 mars, ont procédé à l’arrestation du président de la FNEB.

     

    Wenceslas Akakpo aurait été arrêté ce matin par les forces de l’ordre, alors qu’il avait répondu à une invitation du Recteur de l’Université. Un membre du Bureau de la FNEB a confirmé à notre rédaction, que tout est parti de l’action menée par la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin sur le campus de Calavi le lundi 23 mars 2020.

    En effet un groupuscule d’étudiants a décidé de passer dans chaque amphithéâtre pour mettre fin aux cours et renvoyer les étudiants chez eux. Selon la FNEB, les autorités mettaient en danger la vie des étudiants en ne prenant pas des mesures fortes pour lutter contre la propagation du Covid 19.

    L’Université de Calavi répond avoir pris des mesures. Elle interdit le regroupement de plus de 50 étudiants. Insuffisant selon la Fédération qui a décidé de prendre le taureau par les cornes.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment