ALERTE :

    #COVID/ : Nouveau bilan au Niger - Les Pharaons

    corona

      #COVID/  :

    Nouveau bilan au Niger

     

    Au Niger, un nouveau bilan de la pandémie du Coronavirus fait état de 7 cas enregistrés dont un mort, a annoncé, ce mardi 24 mars 2020 en fin de soirée, le Ministre de la Santé Publique, Dr Illiassou Idi Mainassara dans un communiqué.

    Selon ce communiqué, le Niger vient d’enregistrer 3 nouveaux cas de coronavirus. Ils sont tous des sujets nigériens âgés de 63 ans, 57 ans et 63 ans, deux hommes et une femme. Ils sont tous rentrés de France le 14 mars 2020 pour les deux premiers et le troisième il y a deux semaines. Ces patients sont pris en charge par les services compétents et leurs états de santé sont stables.

    « Malheureusement, ajoute le communiqué, il faut aussi déplorer le décès d’un 7ème cas, un sujet de nationalité nigérienne âgé de 63 ans ». Il est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars 2020 à l’hôpital national de Niamey avant la confirmation.

    Les trois premiers cas, rappelle-t-on, sont un sujet d’origine brésilienne, venu de la Suisse le 16 mars dernier, un autre d’origine italienne âgé de 51 ans et qui est rentré au Niger le 28 février 2020 en provenance de son pays l’Italie, et enfin le premier cas enregistré le 19 mars 2020, le sujet de nationalité nigérienne, âgé de 36 ans et magasinier dans une compagnie de transport terrestre qui a voyagé suivant l’axe Lomé (Togo)-Accra (Ghana)-Abidjan (Côte d’Ivoire)-Ouagadougou (Burkina Faso).

    APN


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment