ALERTE :

    MONDE/Sport: 2020, l’année sombre de l’histoire du sport - Les Pharaons

    image(0)

    MONDE/Sport

    2020, l’année sombre de l’histoire du sport

    Juste H

    2020 est une année maudite pour le sport, une année à vite oublier. La pandémie du Covid-19 a eu raison sur la plus grande passion au monde. Toutes les activités sportives sont aux arrêts, une première depuis les deux guerres mondiales.

    On rêvait d’une année épique et mémorable en sports comme en 2019. Mais c’est sans imaginer qu’un virus du nom de Coronavirus ou Covid-19 allait venir bouleverser l’ordre normal des choses. Covid-19, un mot à cinq (5) syllabes qui a rangé le sport au second degré. C’est devenu impossible aux sportifs de vivre leur passion.
    Le Coronavirus a proclamé la mort du sport.

    Les footballeurs et footballeuses ont laissé à leur grand désarroi le cuir-rond, les basketteurs et basketteuses ont abandonné les parquets, les tennisman et tenniswoman ont déposé les raquettes, les rings sont vides de pugilistes, les pistes d’athlétisme sont délaissées par les athlètes. Tout ça à cause du phénomène Covid-19.

    Confinés chez eux, certains en quarantaine, d’autres en isolement, les sportifs se battent au quotidien pour survivre. Leur seul et ennemi commun, c’est le Covid-19. C’est pourquoi, le sélectionneur de l’équipe de France de football Didier Deschamps laissait entendre que << le seul match qui reste à gagner dans l’année, c’est celui qui nous oppose au Coronavirus.>> C’est dire donc que le sport n’est pas la priorité à l’heure actuelle. La priorité, c’est de rester en vie et d’éradiquer ce virus qui met à genoux toute l’humanité.

    Depuis que le Covid-19 a pris en otage le monde, tous les grands événements sportifs ont été suspendus, reportés ou annulés.

    La plus prestigieuse des compétitions européennes de football , la C1 a été suspendue alors qu’elle était à l’étape des 8ès de finale retour.
    Tous les championnats européens ont été stoppés et les dates de reprise sont inconnues.
    L’Euro et la Copa America programmés en été prochain ont été déprogrammés et reportés d’un an, soit en 2021.
    Le Chan, tournoi majeur sur le continent africain a été repoussé à une date à définir en fonction de l’évolution de l’actualité relative au Covid-19.

    En tennis, la 2e levée de Grand Chelem Roland Garros qui se déroulait d’habitude en été est ramenée en automne prochain, juste au lendemain de l’Us Open.

    La flamme olympique ne sera pas allumée comme prévue en été prochain. Les Olympiades de Tokyo ont été reportées en 2021. C’est pour la première fois en période de paix que cette compétition n’aura pas lieu à la date initiale.

    Les deux compétitions essentielles qui résistent encore au vent de destruction du Coronavirus sont: Wimbledon 3è Grand Chelem de l’année et la Grande Boucle, c’est-à-dire le tour cycliste international de France. Mais à l’allure où vont les choses avec le Covid-19, ces deux tournois seront mis très vite sur la liste noire des événements sportifs qui ont déjà subi les affres de la pandémie du moment.

    Avec tous ces reports de compétitions, le calendrier sportif de l’année 2021 s’annonce surchargé. Les sportifs devront y se préparer afin de répondre présents sur tous les tableaux.

    Avant l’émergence du Covid-19, l’année sportive 2020 a démarré par le décès tragique du basketteur américain, la légende des Lakers, Kobe Bryant le 26 janvier.

    Vivement que 2020 passe vite, pour que la joie de vivre le sport revienne dans tous les cœurs qui sont actuellement meurtris.

    4 comments

    • PI News Wire

      22 septembre 2020 at 20 h 04 min

      465674 338253Very good post, properly put together. Thanks. I is going to be back soon to take a look at for updates. Cheers 561758

      Reply

    • Immediate Edge Review

      23 septembre 2020 at 10 h 53 min

      425810 983588I gotta favorite this internet website it seems handy . 972887

      Reply

    • dollfie sex dolls

      25 septembre 2020 at 8 h 37 min

      34046 828068Music began playing any time I opened this web site, so frustrating! 639044

      Reply

    • bitcoin evolution

      30 septembre 2020 at 9 h 23 min

      915086 480585I will tell your friends to visit this web site. .Thanks for the article. 957537

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment