ALERTE :

    AFRIQUE/Sport: Les options de la CAF pour achever les éliminatoires de la CAN 2021 - Les Pharaons

    Symbole-CAF(0)

    AFRIQUE/Sport

    Les options de la CAF pour achever les éliminatoires de la CAN 2021

    Juste H

    Si le Coronavirus n’avait pas fait surface dans le monde et plus précisément en Afrique, les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 seraient actuellement en cours. Mais en raison de la propagation du Covid-19, la Confédération Africaine de Football (CAF) comme toutes les instances sportives ailleurs dans le monde, a suspendu ses compétitions, jusqu’à un retour normal de la crise sanitaire en cours.
    Les dates non encore définies concernant les 3e et 4e journées des éliminatoires suscitent des inquiétudes. La CAF trouvera-t-elle la solution pour jouer ces deux journées reportées et surtout terminer les éliminatoires, si la crise sanitaire actuelle perdurait ? Malgré la légitimité de ces interrogations, l’instance africaine ne s’affole pas et appelle à la sérénité.

    La Confédération Africaine de Football (CAF) trouvera les moyens nécessaires pour que les éliminatoires aillent à leur terme. La formule trouvée pour disputer les journées 3 et 4 est toute simple selon le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah, dans un entretien avec les médias.

    «Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. (…) Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février».

    En dehors de cette option, la CAF a la possibilité d’organiser les matchs des éliminatoires de la CAN en Octobre, mois normalement réservé au début des échéances du mondial Qatar 2022. Ceci, seulement au cas où les dates FIFA de juin seraient annulées. Et sur cette option, le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah pense que la FIFA donnerait un avis favorable, puisque l’instance mondiale du football est bien consciente des difficultés du moment.

    «En tout état de cause, la crise actuelle perturbe les calendriers. Au niveau de la FIFA aussi, il y a un groupe de travail qui a été mis en place, qui réunit l’ensemble des confédérations», a laissé entendre l’occupant de l’administration de la CAF.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment