
#Coronavirus/#Bénin :
Surveillance des frontières terrestres, un poste de surveillance à Igolo, un centre d’isolement à Sakété
Le Bénin multiplie les actions dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid 19). Un poste de surveillance sanitaire a été installé à la frontière entre le Bénin et le Nigeria , dans la commune de Ifangni, plus précisément à Igolo pour le contrôle des voyageurs. Concomitamment, un centre d’isolement a été aménagé à Kobèjo dans la commune de Sakété.
Selon les autorités sanitaires, ces différents centres vont accueillir les cas suspects de coronavirus du département du Plateau. Le poste de surveillance est composé de dispositifs de lave-main et permet aux autorités d’interpeller tous les passagers qui rentrent au Bénin afin de les orienter pour le lavage des mains. Des gels de désinfection sont également disponibles sur les sites, de même que des Thermo-Flash pour prendre la température des voyageurs à qui des conseils sont prodigués.
A Sakété , le centre d’isolement est prêt pour accueillir les malades du département du plateau. Pour l’heure, c’est la grande vigilance dans la commune. Il est fortement recommandé à tous les agents de ne laisser entrer sur le territoire béninois aucun passager de façon frauduleuse. Un contrôle strict est d’ailleurs effectué au poste, et les agents de santé d’ores et déjà, travaillent avec la Police Républicaine.
Carin Meisegon