ALERTE :

    #Coronavirus/#Bénin : Surveillance des frontières terrestres, un poste de surveillance à Igolo, un centre s’isolement à Sakété - Les Pharaons

    covid 2

    #Coronavirus/#Bénin :

    Surveillance des frontières terrestres, un poste de surveillance à Igolo, un centre d’isolement  à Sakété

    Le Bénin multiplie les actions dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid  19). Un  poste de surveillance sanitaire a été installé à la frontière entre le Bénin et le Nigeria , dans la commune de Ifangni,    plus précisément à Igolo pour le contrôle des voyageurs.  Concomitamment,   un centre d’isolement a été aménagé à Kobèjo dans la commune de Sakété.

    Selon les  autorités sanitaires, ces différents centres vont accueillir les cas suspects de coronavirus du département du Plateau. Le poste de surveillance est composé de dispositifs de lave-main et  permet aux autorités d’interpeller tous les passagers qui rentrent  au  Bénin afin de les orienter pour le lavage des mains. Des gels de désinfection sont également disponibles sur les sites, de même que  des Thermo-Flash  pour prendre la température des voyageurs à qui des conseils sont prodigués.

    A Sakété , le centre d’isolement est  prêt pour accueillir les malades du département du plateau. Pour l’heure,  c’est la grande vigilance dans la commune. Il est fortement recommandé à tous les agents de ne laisser entrer sur le territoire béninois aucun passager de façon frauduleuse. Un   contrôle strict  est d’ailleurs  effectué au poste, et les agents de santé d’ores et déjà, travaillent avec la Police Républicaine.

    Carin Meisegon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment