ALERTE :

    Covid-19 : “Depuis l’enregistrement du premier cas, nous avons démarré le traitement à la Chloroquine” Benjamin HOUNKPATIN - Les Pharaons

    Benjamin-Hounkpatin

    Covid-19 :

    “Depuis l’enregistrement du premier cas, nous avons démarré le traitement à la Chloroquine” Benjamin HOUNKPATIN

     

    Dios CHACHA

    Pendant que la communauté scientifique tergiversait sur l’utilisation ou non de la chloroquine dans le traitement du Covid 19,  les autorités béninoises avaient anticipé. Si les Etats Unis , ou même la France n’ont validé ce protocole que dans la semaine du 23 mars 2020, le Bénin avait commencé l’utilisation de cette molécule depuis le début du mois de mars.

    En effet, l’antipaludique Plaquenil hydroxychloroquine – connu sous le nom générique de chloroquine   au cœur des discussions a été très tôt  utilisé actuellement au Bénin dans le cadre de la prise en charge des personnes atteintes du Coronavirus.

    A la faveur d’un point de presse qu’il avait animé ce mercredi 18 mars 2020, Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé du Bénin a évoqué le traitement à la chloroquine. « Depuis l’enregistrement du premier cas, nous avons démarré le traitement à la Chloroquine dans le cadre d’un protocole de recherches sur consentement éclairé et écrit des patients et des sujets-contacts », a fait savoir le numéro un de la santé au Bénin.

    Convaincu de ce que, prévenir vaut mieux que guérir, le ministre avait à nouveau  invité les populations à observer les sept mesures-clés de préventions.

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment