ALERTE :

    MONDE/Sport: La coupe du monde féminine de basket-ball 2022 attribuée à l’Océanie - Les Pharaons

    440px-2006_World_Championship_for_Women_Australia(1)

    MONDE/Sport

    La coupe du monde féminine de basket-ball 2022 attribuée à l’Océanie

    Juste H

    Après l’Espagne en 2018, l’Australie sera la terre d’accueil de la prochaine coupe du monde féminine de basket-ball de la FIBA. C’est ce jeudi 26 mars que l’instance mondiale de Basket-ball a porté son choix sur l’Australie.

    C’est après une réunion du Conseil Central (CC) de la FIBA, que l’Australie a été préférée à la Russie pour abriter la 18e édition de la coupe du monde féminine de basket-ball. C’est la deuxième fois que la compétition aura lieu chez les OZ après celle de 1994.

    Durant 10 jours, 16 pays prendront part à ce mondial qui se tiendra dans la ville lumière Sidney entre fin septembre et début octobre 2022.

    Ce sera l’occasion pour les Australiennes d’ajouter une 2e étoile à leur palmarès, après le seul sacre décroché en 2006 au Brésil lors de la 14e édition. Ce qui leur permettra de mettre fin à l’hégémonie des États-Unis tenants du titre et recordmans de la compétition (10 titres).

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment