ALERTE :

    Urgent/Communales 2020 : Situation confuse à la CENA, Emmanuel Tiando dans l’embarras. - Les Pharaons

    Tiando

    Urgent/Communales 2020 :

    Situation confuse à la CENA,  Emmanuel Tiando dans l’embarras.

    Certains partis politiques ayant obtenu leur récépissé provisoire, risquent de manquer le rendez vous électoral de  mai prochain. En effet, après le délai de 72 heures donné aux partis politiques par le président de la CENA, plusieurs formations politiques n’ont toujours pas apporté les corrections nécessaires à leur liste de candidature.

    Des partis politiques qui sont venus à la CENA depuis jeudi, n’ont toujours pas déposé leurs dossiers. Cette situation a fait sortir de ses gonds Emmanuel Tiando qui dans la journée de ce vendredi 27 mars, a indiqué que les partis politiques ne doivent pas transformer la CENA en siège de parti. « Ça nous fait accuser un retard énorme dans notre calendrier, si vous ne respectez pas le temps, vous risquez de mal organiser l’élection »

    Emmanuel Tiando rassure tout de même que toutes les dispositions ont été prises pour que l’élection se déroule bien. Selon lui, certains partis politiques continuent de faire perdre du temps à l’institution. Il demande donc aux partis politiques de ne pas abuser de la clémence de la CENA, parce que « quand on en aura marre on leur demandera de sortir ».

    Selon les recoupements,    4 partis politiques seulement ont pu compléter  leurs dossiers à nouveau. Emmanuel Tiando attend   la dernière délibération pour fixer les uns et les autres sur les partis en règle. Tous les partis politiques ont vocation à aller aux élections, mais à condition que les dossiers soient recevables va-t-il terminer.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment