ALERTE :

    #Coronavirus/#Bénin : L’OMS aux cotés du Bénin pour la lutte contre le Coronavirus - Les Pharaons

    oms

    #Coronavirus/#Bénin :

    L’OMS aux cotés du Bénin pour la lutte contre le Coronavirus

    Le Représentant Résident de l’ OMS , le Dr. M. HAROUNA DJINGAREY  a remis un lot de matériels au Ministère de la Santé du Bénin dans la journée du vendredi 27 Mars 2020. Cet appui vient soutenir le gouvernement béninois dans le cadre de la lutte contre le Covid 19.

     

    De sources proches du ministère, l’Organisation Mondiale de la Santé a donné au Bénin,  un lot de matériels et équipements (EPI, masques N95)  . Ce lot de matériels estimé plusieurs centaines millions de FCFA était accompagné d’autres matériels et de médicaments.

    Une délégation de l’OMS avait également dans la même journée, visitée le centre d’appel du ministère de la santé. Les membres de l’Institution ont analysé les moyens mis en oeuvre par le gouvernement béninois dans le cadre de la riposte face à la pandémie.

    Le Bénin compte à ce jour 6 cas déclarés testés positifs au Covid 19. Le premier cas a été annoncé par les autorités locales le 16 mars 2020. Depuis, le gouvernement a pris une série de mesure pour enrayer l’épidémie.

     

    Carin Méisegon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment