ALERTE :

    Bénin/Santé: Covid-19: Patrice Talon appelle les Béninois à “faire bloc” face à cette pandémie - Les Pharaons

    TALON

    Bénin/Santé:

    Covid-19: Patrice Talon appelle les Béninois à “faire bloc” face à cette pandémie

     

    Dios CHACHA

    Le président béninois, Patrice Talon s’est adressé à ses compatriotes ce dimanche 29 mars 2020, veille de l’entrée en vigueur des dispositions prises dans le cadre de l’établissement d’un cordon sanitaire autour de plusieurs communes. Dans son adresse, Patrice Talon appelle les Béninois à “faire bloc” face à cette pandémie, “qui affecte tous les continents et frappe tous les pays africains.

    Dans son intervention ce dimanche 29 mars 2020, il a fait savoir sans détour que le risque sanitaire auquel nous soumet le Coronavirus est très préoccupant. Toutefois, rassure-t-il, <<j’ai consacré mon esprit à l’analyse sereine de cette crise>>.

    Opinant sur la justesse des mesures prises par son gouvernement, l’actuel locataire de la Marina a indiqué que certaines mesures n’ont pas le même degré de pertinence partout. <<Il faut trouver le bon timing de mise en œuvre. Le Bénin à l’instar de la plupart des pays d’Afrique ne dispose pas assez de moyens. Combien de personnes au Bénin ont un revenu mensuel. C’est un exercice très difficile. Nous avons pris les mesures qui s’imposent avec discernement>>, explique le Chef de l’État.

    Convaincu de ce que chacun d’entre nous détient une part de la protection des autres, à commencer par ses proches, le numéro un des Béninois a laissé entendre que ce combat nous allons le gagner. <<La menace est sérieuse. Nous avons collectivement les moyens d’y faire face. Chacun de nous sommes responsable de notre survie. Cela nécessitera des sacrifices. Nous sommes une grande nation, nous allons donner la preuve en éliminant le Coronavirus>>, va-t-il marteler avant d’en appeler au sens de responsabilité et de patriotisme de tous les citoyens.

    Dans ce contexte, il a fait appel à “la responsabilité” de chacun en demandant de limiter “au strict nécessaire” les déplacements.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment