ALERTE :

    #Coronavirus/#Bénin : Les grandes annonces de Patrice Talon. - Les Pharaons

    Talon débat

    #Coronavirus/#Bénin :

    Les grandes annonces de  Patrice Talon.

    Le Président de la République prendra la parole ce dimanche. La Marina indique qu’il s’exprimera sur les nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus, qui  progresse  au Bénin. Il pourrait aussi  se prononcer sur les enjeux économiques de cette lutte et les  élections communales.

    La situation de l’épidémie de coronavirus au Bénin   est encore sous contrôle, a déclaré  au cours de la semaine un conseiller du Ministre de la Communication. Le gouvernement a pris de nouvelles mesures, dévoilées par le Ministère de l’Intérieur, et qui risquent de bouleverser le quotidien des béninois.

    De source proche de la présidence, le Chef de l’Etat s’exprimera sur les nouvelles mesures de lutte, décidées lors  des dernières rencontres du Comité de suivi de la pandémie. Les services de communication du la présidence ont toujours démenti  un confinement  de la population, et parlent de cordon sanitaire.

      Quid des Communales

    Depuis la réception des listes de candidature, c’est le silence au niveau des partis politiques. La Céna va publier les listes de candidature dans les heures à venir, mais les partis politiques peinent à prendre d’assaut le terrain au regard des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la pandémie. Patrice Talon pourrait également s’exprimer sur  la poursuite du processus électoral .  Ce report fait en tout cas l’unanimité chez les responsables politiques.

    Daniel Tognandan


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment