
#Covid 19 :
“La situation est grave” : Patrice Talon
Patrice Talon était face à la nation ce dimanche 29 mars 2020. C’est à travers une émission télévisée de 10 minutes, que le Chef de l’Etat a fait le point de la lutte contre la pandémie Covid 19. Il a d’entrée expliqué les raisons de son silence depuis le début de la lutte.
Patrice Talon rassure que son silence était justifiée par sa position. En réalité le Chef de l’Etat a souligné qu’il était dans l’action. La stratégie, l’évaluation des chiffres au plan mondial et autres, Patrice Talon rassure qu’il était engagé dans la riposte à tous les niveaux.« Je m’implique personnellement dans tous les segments de la riposte : la collecte des données aux plans national et international ; leur analyse ;l’appréciation des impacts sanitaires, médicaux, financiers,économiques et sociaux ;les projections à court et moyen termes ;la stratégie et la mise en œuvre d’actions ; »
Pour le Chef de l’Etat la situation est grave , mais il reste confiant que le Bénin gagnera la lutte contre le Coronavirus. Pour y arriver, il a invité une fois de plus les populations à faire d’énormes sacrifices pour respecter les mesures qui vont entrer en vigueur à partir du Mardi 31 mars. Selon lui les moyens de parvenir à gagner la lutte sont à la portée du Bénin. c’est donc avec un peu de volonté que Patrice Talon compte gagner le combat aux cotés du peuple béninois.