#COVID19BJ : Jack Ma au secours de l’Afrique, le Bénin reçoit 100.000 masques - Les Pharaons

jack ma

#COVID19BJ :

Jack Ma  au secours de l’Afrique, le Bénin reçoit 100.000 masques

Le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN a réceptionné un  don de la fondation Jack Ma destiné au Bénin. Cet important lot de matériels aidera le Bénin  dans le cadre de la lutte contre le #COVID19BJ. Le don est composé de 20 000 kits de dépistage, 100 000 masques faciaux et 1 000 uniformes médicaux de protection avec écrans faciaux.

Le milliardaire chinois et fondateur d’Alibaba, Jack Ma, s’était  engagé à faire don de 20 000 kits de diagnostics, 100 000 masques, et 1000 combinaisons protectrices à chaque Etat africains pour aider à combattre la pandémie du coronavirus.

 Au début du mois, il a envoyé des équipements médicaux aux Etats-Unis et s’est engagé à distribuer deux millions de masques protectrices en Europe.”Les équipements destinés aux pays africains seront livrés à l’Ethiopie et le Premier ministre Abiy Ahmed sera chargé de superviser la distribution”, a -t-il expliqué.

Après la Cote d’Ivoire, le Niger , le Togo, et bien d’autres pays d’Afrique Subsaharienne le Bénin a recu donc cet important matériel qui vient appuyer les efforts du gouvernement dans le garde de cette lutte. M. Ma a déclaré que sa Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba fourniraient également du matériel en ligne pour le traitement clinique des coronavirus aux institutions médicales du continent.

 


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment