ALERTE :

    #Coronavirus: Le #Bénin dévoile sa position sur le produit #APIRINE de #Valentin #Agon - Les Pharaons

    Valentin-Agon-1084x570

    #Coronavirus:

    Le #Bénin dévoile sa position sur le produit #APIVIRINE de #Valentin #Agon

    Le Bénin a dévoilé sa position sur l’utilisation du produit Apivirine de Valentin Agon. En essai clinique au Burkina Faso, le produit aurait fait des miracles sur plusieurs patients atteints du Covid 19. Interrogé sur le média  local , Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé, a dévoilé les intentions du Bénin.

    « Nous ne faisons l’impasse sur rien. Nous sommes en contact avec notre compatriote et nous le suivons à travers une démarche scientifique ».  Selon le Ministre de la santé la démarche adoptée par le Bénin vise à prouver l’efficacité du produit. En effet selon les commentaires de Valentin Agon sur les réseaux sociaux, le produit Apivirine mis en circulation depuis plus de 10 ans a fait des miracles sur des malades du Covid 19 au Burkina Faso. Le Chercheur béninois affirme être en train de réajuster ses compositions pour renforcer l’efficacité du produit.

    « L’efficacité n’est pas prouvée »  a précisé le Ministre de la Santé. A l’en croire c’est actuellement qu’une   étude   est lancée au Burkina Faso  pour approuver de l’efficacité du produit. Benjamin Hounkpatin a réaffirmé que le Bénin suit de près cette actualité. Le Ministre a été on ne peut plus clair. Le gouvernement béninois va soutenir le chercheur.

    Carin Meisegon

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment