
#Coronavirus:
Le #Bénin dévoile sa position sur le produit #APIVIRINE de #Valentin #Agon
Le Bénin a dévoilé sa position sur l’utilisation du produit Apivirine de Valentin Agon. En essai clinique au Burkina Faso, le produit aurait fait des miracles sur plusieurs patients atteints du Covid 19. Interrogé sur le média local , Benjamin Hounkpatin, ministre de la Santé, a dévoilé les intentions du Bénin.
« Nous ne faisons l’impasse sur rien. Nous sommes en contact avec notre compatriote et nous le suivons à travers une démarche scientifique ». Selon le Ministre de la santé la démarche adoptée par le Bénin vise à prouver l’efficacité du produit. En effet selon les commentaires de Valentin Agon sur les réseaux sociaux, le produit Apivirine mis en circulation depuis plus de 10 ans a fait des miracles sur des malades du Covid 19 au Burkina Faso. Le Chercheur béninois affirme être en train de réajuster ses compositions pour renforcer l’efficacité du produit.
« L’efficacité n’est pas prouvée » a précisé le Ministre de la Santé. A l’en croire c’est actuellement qu’une étude est lancée au Burkina Faso pour approuver de l’efficacité du produit. Benjamin Hounkpatin a réaffirmé que le Bénin suit de près cette actualité. Le Ministre a été on ne peut plus clair. Le gouvernement béninois va soutenir le chercheur.
Carin Meisegon