ALERTE :

    BENIN/ Justice : Komi KOUTCHE toujours dans le viseur de la CRIET. - Les Pharaons

    komi-koutche

    #BENIN/ #Justice :

    #Komi #KOUTCHE toujours dans le viseur de la #CRIET.

    Clément BORONA (stg)

    La Cour de la Répression des Infractions Économique et du Tourisme CRIET rouvre, le vendredi 03 avril 2020, le dossier de l’ancien ministre des finances Komi KOUTCHE. Elle lui reproche le détournement et blanchiment de capitaux dans le cadre de sa gestion du Fonds National de la microfinance (Fnm).

    Un nouveau coup de tonnerre dans l’affaire Komi KOUTCHE. Après sa gestion du Fonds national de la microfinance entre fin 2008 et mi 2013, Komi KOUTCHE fait l’objet d’une poursuite judiciaire depuis 2018.

    Par ailleurs, il a été interpellé le jeudi 11 avril 2019 et a comparu à Madrid dans le cadre de l’examen de la demande de son extradition demandée par  le Bénin  . La  justice madrilène l’a relâché. La réouverture du dossier permettra de mettre au clair cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment