ALERTE :

    Coronavirus/Bénin : Quatre postes pour contrôler la sortie Atlantique du Cordon sanitaire - Les Pharaons

    cordon-sanitaire

    Coronavirus/Bénin :

    Quatre postes pour contrôler la sortie Atlantique du Cordon sanitaire

    Le premier constat fait au niveau des points de chute du cordon sanitaire au Bénin est frappant. Les béninois  ont été retenus au niveau du cordon sanitaire à l’entrée des grandes villes. Le  dispositif sécuritaire dans le département de l’Atlantique est resté imperméable et à Ouidah par exemple le contrôle est strict.

    A la sortie de Ouidah,   aucun usager n’arrive à passer au delà du dispositif installé. Selon l’Agence Bénin Presse, “des usagers de toutes catégories, non détenteurs d’ordre de mission n’ont pas été autorisés à traverser. Seuls les véhicules chargés de marchandises et les camions citernes transitent, après un contrôle minutieux”.

    A en croire le Directeur départemental de la police républicaine (DDPR) de l’Atlantique,   le dispositif sécuritaire a été installé dans quatre localités du département. Il s’agit de l’entrée de Ouidah en provenance de Sègbohouè, du carrefour Y, de l’embranchement Kpomassè-Tokpadomè – Hinvi et Ayou.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment