ALERTE :

    Coronavirus : Odon Vallet juge les mesures de Talon intelligentes - Les Pharaons

    odon

    #BÉNIN/#Coronavirus :

    #Odon #Vallet juge les mesures de #Talon intelligentes

    Le président de la Fondation Vallet    s’est  prononcé sur la  gestion de la crise du coronavirus en Afrique. Le cas du Bénin  ,  où   les autorités ont pris  certaines mesures n’a pas été occulté.  Pour Odon Vallet,   le cas de l’Afrique est particulier.

    On ne saurait parler de confinement général en Afrique,  a déclaré  l’historien, qui a contribué à la formation de 200 médecins au Bénin. Il a indiqué  que le confinement général en Afrique serait un  échec en citant le cas de l’Afrique du Sud.

    Cependant, il a fait savoir par exemple qu’au  Bénin, les autorités ont pris des mesures intelligentes. Selon lui, le fait d’avoir isolé certaines villes très proches de l’aéroport permettra au pays de gagner du temps. Il poursuit qu’avec les mesures d’hygiène moins convenables en Afrique, il serait difficile de confiner dans un espace réduit toute une famille généralement  composée d’une dizaine de personnes.

    Odon Vallet , compte sur la solidarité légendaire en Afrique et  soutient qu’il ne faut pas être pessimiste au point de dramatiser  la situation du continent  africain.

    Josiane B.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment