ALERTE :

    #Bénin/#Coronavirus : Les gares routières à l’arrêt - Les Pharaons

    gare

    #Bénin/#Coronavirus :

    Les gares routières à l’arrêt

    Les activités de transports sont à l’arrêt sur la quasi-totalité des gares routières dans le département du Zou, notamment à Abomey, compte tenu des exigences du cordon sanitaire décrété par le gouvernement du Bénin pour contrer la pandémie du Coronavirus, a constaté ce mercredi l’Agence Bénin Presse.

    Sur les différentes gares routières sillonnées, le spectacle est patent. Des véhicules garés, des chauffeurs désœuvrés et quelques clients qui cherchent désespérément un taxi pour prendre la route.

    Alonoumi l’un des coordonnateurs de l’Union Nationale des Conducteurs des Taxis Villes du Bénin (UNACOTAVIB) rencontré, a expliqué que les mesures prises par le gouvernement pour éviter la propagation de ce mal qui sévit dans le monde entier doivent être respectées. « Nous devons respecter les décisions du chef de l’Etat. Depuis lundi que ces mesures sont entrées en vigueur, nous avons tous garé nos véhicules, plus personne ne bouge » a -t-il confié.

    Dieudonné Adjagboni, coordonnateur du Syndicat National des Conducteurs et Transporteurs du Bénin (SYNACOTRAB), implore quant à lui l’indulgence du président Patrice Talon pour un prolongement de la date d’expiration des visites techniques et des assurances de quelques jours pour leur permettre de rattraper ce temps d’arrêt forcé.

    Il faut noter que les dispositifs de lavage des mains sont présents sur la gare même si la majorité le port des cache-nez n’est pas encore entrée dans les habitudes de la majorité.

    ABP

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment