ALERTE :

    #Coronavirus : Le #Bénin envisage un dépistage systématique - Les Pharaons

    Orounla conseil

    #Coronavirus :

    Le #Bénin envisage un dépistage systématique

    Gabin GOUBIYI

    La menace du Covid-19 a été le principal sujet abordé par le ministre porte-parole du gouvernement au cours de son traditionnel exercice mensuel dénommé “Le gouvernement face à la presse” ce vendredi 03 avril 2020. Au cours de son exposé aux hommes des médias, le ministre Alain Orounla les différentes mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus au Bénin.

    Ces mesures à en croire Alain Orounla participent de la préoccupation du gouvernement face à cette pandémie et s’inscrivent dans une logique d’anticipation et de riposte en prévention à une éventuelle propagation du Covid 19 au Bénin. Le ministre Porte parole du gouvernement s’est en outre réjoui de ce qu’aucun décès n’a été enregistré au Bénin à ce jour pour cause de cette pandémie.

    Il n’a pas manqué d’inviter les populations à suivre scrupuleusement les recommandations du gouvernement qui a opté pour un confinement responsable et modéré pour ne pas restreindre davantage les marges de manœuvre de ses concitoyens au plan économique.

    L’autre annonce faite par le ministre Alain Orounla au cours de ce face à face avec la presse nationale est relative à la prochaine mesure envisagée par le gouvernement et qui a trait à un dépistage systématique pour permettre d’avoir une idée plus précise de l’ampleur de la pandémie. À en croire Alain Orounla, les diligences utiles seraient en cours actuellement pour l’effectivité de ce dépistage dans les tous prochains jours. Dès que tout sera mis en oeuvre, le ministre de la santé dont le porte-parole a d’ailleurs salué les efforts en ces périodes de stupeur générale liée à la pandémie, viendra livrer les tenants et les aboutissants de cette ambition.

    Tags : Coronavirus , Bénin , Covid-19 , Yayi Boni, Patrice Talon, Lionel Zinsou,


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment