
#Bénin /Élections communales :
Ce que pense #Emmanuel #Tiando de la liste électorale
Le Cos-Lépi a procédé ce vendredi 3 avril 2020 à la transmission officielle de la liste électorale actualisée en vue des élections communales. La cérémonie a eu lieu au siège de la CENA. Elle s’est déroulée en présence des institutions impliquées dans l’organisation des élections au Bénin.
Clément BORONA (stg)
Le Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée Cos-Lépi a transmis la liste électorale à la CENA. À l’occasion, Emmanuel TIANDO a reconnu les mérites du Cos-Lépi. <<Je comprends l’ampleur de la tâche qui est le vôtre, Monsieur le président, Messieurs les membres du Cos-Lépi. Une tâche difficile qui comporte beaucoup de contraintes et de sacrifices et Dieu merci vous avez accepté de vous soumettre à ces contraintes et de vous sacrifier également pour pouvoir aboutir au travail que vous nous remettez aujourd’hui >> a t-il martelé.
Par ailleurs, il faut retenir que pour cette échéance électorale, 5,2 millions d’électeurs sont attendus aux urnes.
Pour rappel, c’est seulement cinq partis politiques qui sont retenus pour prendre part aux élections communales à venir. Il s’agit du PRD, du Bloc Républicain, de l’Union Progressiste, de L’UDBN et de FCBE.
De même, Moele Bénin parti recalé a saisi la cour suprême. Les jours à venir nous situerons sur le verdict final.
Tags : Coronavirus , Bénin , Covid-19 , Yayi Boni, Patrice Talon, Lionel Zinsou,