ALERTE :

    Bénin/Justice : La CRIET gèle tous les comptes bancaires de Komi Koutche - Les Pharaons

    Koutche k

    Bénin/Justice :

    La CRIET gèle tous les comptes bancaires de Komi Koutche

    La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme CRIET a rendu public son verdict dans l’affaire dite FNM, impliquant l’ancien ministre des finances Komi koutché. En effet, l’ancien directeur général du Fonds National de Microfinance FNM a été condamné par défaut à la réclusion criminelle à temps de 20 ans et une amende de 100 millions de francs CFA.

    La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme  a retenu contre l’ancien directeur général du FNM,  les faits de détournement de deniers publics et d’abus de fonctions.  Condamné à 20 ans de prison , Komi Koutché verra également une partie de ses biens confisqués par la justice.

    En effet, la cour a ordonné la confiscation au profit de l’Etat béninois de tous les avoirs en banque de Komi Koutché ouverts dans les livres de Boa-Bénin et de Bsic contenant un montant total d’environ 15 millions F Cfa,  et le Dépôt à terme d’une somme de 90 millions en compte à la Bibe Finance and security.

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment