ALERTE :

    Les cas de Coronavirus au Cameroun s’élèvent à 509

    coronavirus

    Les cas de Coronavirus au Cameroun s’élèvent à 509

    Le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, a déclaré que huit personnes sont mortes du virus et 17 se sont rétablies.

    Le pays d’Afrique centrale comptait 306 cas confirmés la veille.

    Les nouveaux cas confirmés faisaient partie d’un «échantillonnage et tests à grande échelle» impliquant quelque 800 personnes suspectées et leurs échantillons prélevés au cours de la semaine, a expliqué le ministre en déclarant que les nouveaux cas, «bien qu’asymptomatiques, ont un fort potentiel de contamination . “

    Le Dr Malachie a déclaré que le gouvernement avait révisé sa stratégie de lutte contre la pandémie mortelle dans la phase du nombre croissant de nouveaux cas.

    L’approche révisée, a-t-il dit, inclut la recherche active de cas, en particulier à travers des tests massifs de populations, la gestion optimale des cas positifs confirmés, du point de vue des protocoles, des soins hospitaliers et de la fourniture d’équipements.

    Une campagne de dépistage massive a commencé dans le centre économique du pays, Douala, avec des agents de santé communautaires faisant le tour des quartiers pour obtenir des cas potentiellement positifs.

    «De même, il y a une commande importante de matériel d’assistance respiratoire par le biais du bureau central des achats du Programme des Nations Unies pour le développement», a déclaré le ministre dans le cadre des efforts pour contenir la pandémie.

    Mercredi, le gouvernement a prolongé de 15 jours, certaines mesures restrictives mises en place pour freiner la propagation de la maladie.

    Les mesures de semi-verrouillage comprennent la fermeture des écoles et des frontières, l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes et l’encouragement des gens à respecter les règles d’hygiène.

     Tags : Coronavirus , Bénin , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel Zinsou,

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment