ALERTE :

    Coronavirus / Bénin : Le gouvernement prend une nouvelle mesure - Les Pharaons

    masque

    Coronavirus Bénin :

    Le gouvernement prend une nouvelle mesure

    Ce dimanche 05 avril 2020, les autorités béninois ont actualisé les cas déclarés de Covid 19. Le Bénin compte désormais 22 cas et cinq guérisons. Au cours du point fait par le ministre de la santé, il apparaît que les comportements des béninois continuent de favoriser la propagation de la maladie à Coronavirus (Covid 19), malgré les nombreuses mesures prises par le gouvernement.

    Il a été en effet établi, que de nombreux béninois rentrés de voyage, continuent de passer outre les recommandations en ce qui concerne l’auto-isolement. Tout en déplorant cette situation, Benjamin Hounkpatin ministre de la santé, a exhorté désormais  les béninois au port systématique de masque. Une nouvelle mesure qui vise à freiner la propagation du virus.

    Le Bénin il y a quelques jours, a subventionné les masques dans une dizaine de villes situées dans le cordon sanitaire établi pour contrer la maladie. Cette décision a mis fin à la spéculation des officines,  et soulagé bon nombre de citoyens.

    Les autorités doivent maintenant faire face à l’incivisme des populations qui peinent toujours à prendre conscience du danger en respectant les consignes.

    Carin Meisegon

    Coronavirus , Bénin , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel Zinsou,


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment