ALERTE :

    Bénin/Politique : « Georges Bada ne va pas au rythme du Président Talon » - Les Pharaons

    bada 5

    Bénin/Politique :

    « Georges Bada ne va pas au rythme du Président Talon ».

    Sur l’émission 5/7 de la chaîne locale, le chargé de mission du président de l’Assemblée nationale a opiné sur la gestion de la Mairie d’Abomey Calavi. A en croire l’invité, les prochaines élections communales devraient permettre de donner un nouveau souffle à la décentralisation. Il a  relevé que  certains conseils communaux   n’avancent pas au rythme de la rupture, et qu’il faut redresser la barre.

    << Parlant de développement à la base, je note avec regret que la commune d’Abomey-Calavi traîne les pas. En tant que natif de la commune, nous pensons donner une nouvelle alternative de développement à notre commune >> a indiqué Cressan Agossou.

    Abomey-Calavi, plus grande commune du Bénin avec un budget de plus de 6 milliards de francs Cfa, n’a pas vraiment progressé au cours de ces dernières années. « Le bilan social est décevant » selon les populations, et au plan économique il n’y aucune lueur d’espoir. Le rapport FADEC publié récemment par la Conafil a d’ailleurs dévoilé, de nombreuses irrégularités dans la gestion de cette commune, allant du flou autour des passations des marchés publics à la gestion délicate des finances locales.

    Il faut maintenant prendre une nouvelle direction pour Calavi a semblé indiquer l’invité qui a conclu en parlant de Georges Bada,  que «celui que nous avons aujourd’hui à la tête de la commune d’Abomey -Calavi ne va pas au rythme du président Patrice TALON. Et nous aurons l’occasion de changer cela»

    Christopher O.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment