ALERTE :

    Coronavirus/Bénin : Le fonctionnement du CHU MEL perturbé , les raisons - Les Pharaons

    Chu-Mel

    Coronavirus/Bénin :

    Le fonctionnement du CHU MEL perturbé , les raisons

    Le Centre Hospitalier Universitaire de la Mère et de l’Enfant tourne de façon inhabituelle. De source digne de foi, le CHU MEL ne reçoit plus de visite dans certains   compartiments. Suite à la rumeur qui a circulé sur les réseaux sociaux annonçant un cas d’infection au Covid 19 parmi le personnel de la maternité, une de nos équipes est allé sur le terrain.

    Il a été constaté la mise en place d’un nouveau  dispositif de sécurité, avec ordre d’opposer un refus catégorique à toute visite.  Plusieurs sources non officielles ont confirmé que certains bâtiments ont été isolés et ont été même désinfectés.

    Sans confirmer la présence d’un cas positif au CHU MEL , les mêmes sources précisent  que   des mesures  conservatoires ont été effectivement  prises.    Elles visent à  ramener le calme et la quiétude dans la maison sans perturber les malades du centre.

    Sur les réseaux sociaux la polémique enfle, après l’annonce du décès très tôt le lundi 06 avril 2020, d’un cas confirmé de Covid 19  par le Ministère de la santé. Les informations officielles n’ont pas précisé l’itinéraire de la malade, mais son identité et tout son parcours ont été très vite révélés sur les réseaux sociaux par ses proches, qui visiblement ont pris de l’avance sur les canaux officiels.

    Le même scénario semble se dessiner pour le cas du CHU MEL, ou les internautes prennent déjà le devant. Les autorités sont attendues dans les heures à venir sur les contours de ce cas qui affecte un deuxième centre de santé à Cotonou.

    Josiane B.

    Coronavirus , Bénin , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel Zinsou,


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment