ALERTE :

    Coronavirus/Bénin : Le protocole de la première rentrée parlementaire modifié - Les Pharaons

    Louis-Vlavonou-1

    Coronavirus  /Bénin :

    Le protocole de la première rentrée parlementaire modifié

    La pandémie du Coronavirus  aura un  impact sur l’ouverture de la première rentrée parlementaire au Bénin. L’assemblée nationale a pris la mesure de la situation et va démarrer cette rentrée dans des conditions particulières le mardi 07 avril 2020. Plusieurs acteurs vont manquer cette cérémonie, qui va se dérouler dans la plus grande sobriété.

    L’ouverture de la première rentrée parlementaire ne se passera pas de façon solennelle comme à l’accoutumée.  L’assemble nationale se passera de l’article 87 de la constitution et de l’article 4 du Règlement intérieur.    Les députés devront s’installer dans l’hémicycle en respectant les mesures de  distanciation sociale.

    Ce mardi 07 avril, les partenaires techniques et financiers, et le corps diplomatique accrédité au Bénin, ne seront pas invités. Il est sera de même pour les corps constitués de la Nation, les membres de la société civile, les têtes couronnées et autres dignitaires des différentes religions. La presse également ne sera pas de la partie.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    D. Tognandan

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment