ALERTE :

    Coronavirus : Hamed Bakayoko, a été testé positif au coronavirus - Les Pharaons

    Hamed-Bakayoko-Défilé-07-août-2019-Indépendance-Côte-dIvoire

    Coronavirus :

    Hamed Bakayoko, a été testé positif  

    L’information a été confirmée par le concerné lui-même sur ses différents comptes officiels sur les réseaux sociaux. « Ce lundi 06 avril, j’ai été déclaré positif au test du COVID-19 suite à un prélèvement effectué hier dimanche. Bien que ne présentant aucun signe de la maladie, le médecin a prescrit un confinement auquel je me suis immédiatement soumis », a écrit le ministre de la défense, par ailleurs maire de la commune d’Abobo.

     

    Et d’ajouter : « C’est l’occasion pour moi de rappeler à tous nos concitoyens que le Conoravirus est une maladie réelle qui se propage vite. Je vous exhorte à prendre au sérieux l’observation de toutes les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres. Prenez soin de vous ». En effet, la nouvelle de la contamination du ministre de la défense intervient au moment où l’épidémie progresse inexorablement dans le pays.

    A la date du 05 avril 2020, la Côte d’Ivoire a enregistré 16 nouveaux cas de maladie à coronavirus, portant à 261 le nombre de cas confirmés dont 37 guéris et 03 décès, selon le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.
    Hamed Bakayoko est de fait, la plus haute autorité ivoirienne à être contaminée par le Covid-19.

    Il y a deux semaines, le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly avait été testé négatif, après avoir été en contact avec une personne déclarée positive à la maladie. Bien que ne présentant aucun symptôme, le chef du gouvernement avait décide de se mettre en auto-confinement en sa résidence à Abidjan. Testé négatif, après trois tests effectués, Amadou Gon Coulibaly s’est rendu à son poste, à la primature ce lundi.

    Moïse Yao K.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment