ALERTE :

    Bénin/Violation des mesures de prévention de la Covid-19 Des pasteurs et des promoteurs de bars présentés au Procureur de Calavi ce Mardi - Les Pharaons

    coronavirus

    Bénin/Violation des mesures de prévention de la Covid-19

    Des pasteurs et des promoteurs de bars présentés au Procureur de Calavi ce Mardi

     

    Issifou BACLAVA

     

    Le commissariat de police d’Abomey-Calavi prend manifestement très au sérieux la lutte contre la propagation du coronavirus Covid-19. Après quelques jours de sensibilisation, les éléments du commissaire Jules Patipé sont passés à la phase répressive. Ils ont interpellé plusieurs personnes qui seront présentées au Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi ce Mardi 07 Avril 2020.

     

    Finie la rigolade dans la lutte contre la propagation de la Covid 19 à Abomey-Calavi. Au moment le Bénin enregistre son premier cas de décès causé par le coronavirus-Covid 19, les responsables de la sécurité publique de l’arrondissement central sont passés à la vitesse supérieure et entendent faire respecter les mesures préventives prises par le Gouvernement pour freiner l’avancée de cette pandémie.

     

    C’est dans cette dynamique que le commissariat d’Abomey-Calavi a procédé à l’interpellation de plusieurs personnes qui mettaient à mal, de par leur indélicatesse, le plan national de riposte contre la propagation du coronavirus. Il s’agit pour la plupart de promoteurs de débits de boisson et des pasteurs et fidèles de plusieurs églises. En violation des mesures gouvernementales, ces derniers continuaient leurs activités alors que les bars et autres lieux de culte devraient être fermés. Gardés à vue pour le délai légal prévue par la loi, ces personnes seront présentées au Procureur du tribunal d’Abomey-Calavi ce jour.

     

    Pour rappel, il convient de préciser que ces suspects sont pour la plupart des récidivistes. Ils avaient déjà été interpellés pendant la période de sensibilisation initiée par le commissaire Jules Patipé pour exposer aux populations les règles de riposte édictées par le Gouvernement.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment