ALERTE :

    Coronavirus : Le Quai d’Orsay demande de différer les déplacements au Bénin - Les Pharaons

    quai d'orsay

    #Coronavirus :

    Le #Quai d’Orsay  demande aux français  de différer les déplacements au #Bénin.

    Le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères a adressé un message aux ressortissants français au Bénin. Le Quai d’Orsay, après avoir analysé les contours de la crise actuelle , liée à   la maladie à Coronavirus (Covid 19) demande aux français au Bénin,   de prendre toutes les mesures nécessaires pour un retour en France. Le communiqué a été diffusé   ce 07 avril 2020.

     

    Le ministère de affaires étrangères à présenté dans un premier temps , la situation mondiale exposée par l’OMS. Les autorités françaises ont toutefois précisé, les différentes mesures prises par le Bénin dans le cadre de la lutte contre le Covid  19. Elles vont de la mise en quarantaine systématique des voyageurs dans les hôtels dédiés, au port de masque obligatoire qui entrera en vigueur à compter du mercredi 8 avril 2020, dans les villes concernées par le cordon sanitaire.

    « Dans ce contexte, il convient de différer les déplacements au Bénin. Par ailleurs, il est conseillé aux personnes actuellement en déplacement temporaire au Bénin de prendre toutes les mesures nécessaires pour un retour en France ou dans leur pays de résidence par voie aérienne dès que possible, en contactant leur agence de voyage ou compagnie aérienne. » précise le Quai d’Orsay dans son adresse.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Josiane B.

     

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment