ALERTE :

    #Bénin/#Coronavirus : Benjamin Hounkpatin rassure les professionnels de la santé - Les Pharaons

    hounkpatin

    #Bénin/#Coronavirus :

    Benjamin Hounkpatin rassure les professionnels de la santé.

    Clément BORONA(stg)

    Pour lutter efficacement contre la propagation du COVID-19, le ministre de la santé a adressé un message aux professionnels de la santé. Le message a été publié ce mercredi 08 avril 2020, sur la page officielle du gouvernement béninois. Par ce canal, Benjamin Hounkpatin a fait le point sur l’évolution de la pandémie du COVID-19, et a prodigué des conseils aux professionnels de la santé.

    Dans l’optique de freiner l’évolution du coronavirus au Bénin,  le ministre de la santé a adressé un message aux professionnels de la santé. Il a d’abord reconnu le mérite des professionnels de la santé. Benjamin Hounkpatin a fait le bilan de la pandémie depuis son apparition au Bénin << À la date d’aujourd’hui,  le COVID-19 a envahi plus de 190 pays dont le Bénin et le nombre de personnes infectées s’élève à plus d’un millions avec des milliers de décès dont un (01) au Bénin,  plongeant ainsi des familles entières dans le deuil et le désarroi >> a indiqué le ministre de la santé. De même,  il croit que << les mesures préventives et de riposte prises par le gouvernement ont fait leurs preuves. >> Benjamin Hounkpatin a exprimé une sa  sympathie et une grande  compassion à l’endroit des familles endeuillées et aux personnes confirmées positives au  COVID-19.

    Dans un second temps, il a remercié les professionnels de la santé  avant de les instruire à faire << attention aux manifestations de la maladie notamment ses symptômes, ses complications ainsi que ses modes de transmission. >>  Pour éviter de tomber dans le piège de la désinformation, il a invité les professionnels de la santé   à s’informer par les  sources fiables qui sont selon lui <<l’OMS, l’UNICEF,  les notes d’informations émanant du Gouvernement et du ministre de la santé en particulier. >>

    Pour finir, il a rassuré les professionnels de la santé sur la disponibilité du gouvernement a les accompagner dans cette lutte contre le coronavirus. Ainsi, ils doivent << rester sereins et éviter de céder à la panique .>> Le ministre croit fermement que cette pandémie sera conjuguée au passé si chaque citoyen respecte les mesures préventives instaurées par le gouvernement.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment