ALERTE :

    BÉNIN/Coronavirus : “Quiconque n’a pas son masque est invité à rester chez lui” Sacca Lafia - Les Pharaons

    Sacca-Lafia-Ministre-de-lIntérieur-et-de-la-Sécurité-publique

    #Bénin/#Coronavirus :

    “Quiconque n’a pas son masque   est invité à rester chez lui” Sacca Lafia

    Ulrich AHOVISSI (Stg)

     

    Dans le souci de prévenir le Covid-19 qui ne cesse de se propager, le gouvernement a pris  une nouvelle mesure. Elle a été rendue publique ce lundi 06 avril 2020 à travers un communiqué signé par le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Sacca Lafia.

    L’augmentation du nombre des cas atteint du COVID-19 a poussé le gouvernement à prendre de nouvelles dispositions. Le gouvernement a décidé de rendre obligatoire dans les douze communes du cordon sanitaire à compter de ce jour mercredi 8 avril 2020, le port des masques de protection. Il doit être porté en tous lieux dans l’administration publique comme privée, dans les réunions, les rencontres dans les marchés, les magasins, les boutiques, quel que soit le nombre de personnes présentes.

    Le ministre de l’intérieur Sacca Lafia est formel dans son communiqué rappelant le port obligatoire de masque dans les communes prises en compte par le cordon sanitaire. «Quiconque n’a pas son masque de protection est invité à rester chez lui», a-t-il martelé dans son communiqué.

    Il a à cet effet, invité les citoyens des communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmè-Podji, Porto-Novo, So-Ava, Aguégués, Akpro-Missérété et Adjarra à se conformer rigoureusement à cette mesure prise par le gouvernement. Dans tous les cas, les forces de l’ordre sont instruites pour faire respecter le port obligatoire de masque dans ces différentes localités


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment