ALERTE :

    BENIN/ Élections communales : Crise au sein du parti FCBE, des candidats quittent la barque - Les Pharaons

    #Bénin/Élections communales :

    Crise au sein du parti #FCBE, des  candidats  quittent la barque

    La démission de l’ancien président du Bénin, Boni Yayi du parti FCBE a engendré des conséquences au sein du parti. Les jeunes candidats de Parakou positionnés sur la liste  ont annoncé ce mardi 07 avril 2020 leur démission. Plusieurs raisons motivent cette prise de position.

    Clément BORONA (stg)

    Le dimanche 05 avril 2020, l’ex-chef d’état Boni Yayi a démissionné officiellement du parti FCBE. Cette démission, a suscité de vives polémiques sur la toile.  Après cette démission, plusieurs candidats ont  quitté la liste FCBE à Bénin. <<Nous jeunes du Nord, épris d’honnêteté, de dignité et de fidélité, candidats sur la liste du parti Bénin de la commune de Bénin démissionnons et suivons le guide, notre éclaireur, notre papa, notre leader charismatique >> a laissé entendre Mocktar Egounwolé, porte parole des démissionnaires dans sa déclaration.

    Par ailleurs, les jeunes candidats démissionnaires ont salué la décision de leur leader et lui promettent leur soutien à la base << Nous nous désengageons dès à présent de toutes responsabilités vis-à-vis du parti FCBE et nous sommes conscients et confiants que notre démission fera un grand bien à nos militants à la base , à notre chère commune de Parakou >> a déclaré le porte parole des démissionnaires.

    Il faut rappeler que le désormais ancien président d’honneur du parti FCBE, Boni Yayi a interdit formellement l’utilisation de son image, son nom et sa caution. <<J’engagerai au besoin les actions pénales idoines pour faire respecter mon choix >> a t-il martelé. Les jours à venir nous dévoileront le visage de ce parti en plein crise à quelques jours des élections communales.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment