ALERTE :

    Coronavirus /Bénin : Le dispositif d’urgence place 131 personnes en isolement à Savalou - Les Pharaons

    savalou 1

    #Coronavirus  /Bénin :

    Le dispositif d’urgence place 131 personnes en isolement à #Savalou

    Dansou Enoch (Stagiaire)

    Savalou est en passe de devenir le deuxième foyer de propagation du Coronavirus au Bénin. Depuis l’annonce d’un cas de Covid 19 à Savalou, le ministère de la santé n’a donné aucune information, mais des sources sur place rendent compte de l’évolution de la situation. Selon le journal « L’Opinion Aujourd’hui » la situation serait plus complexe.

    En effet,  plusieurs personnes ont été mises en quarantaine dans un hôtel à Savalou. Au total 33 personnes identifiées  comme  cas contacts sont actuellement   sous haute surveillance. Dans le même temps, les contacts au second degré, recensés au nombre de 98  ont été   été mis également en auto-isolement.

    Dans une dizaine de jours, les tests à effectuer détermineront le taux de contamination à Savalou. Mais d’ores et déjà, les autorités invitent à nouveau les populations au respect des gestes barrière et à l’observance stricte des mesures décrétées par le gouvernement. A compter par exemple de ce 08 avril, le port de masque a été rendu obligatoire dans douze communes du pays.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment