ALERTE :

    Coronavirus /Bénin : Un cas de Covid-19 à HIA à Parakou, les détails - Les Pharaons

    HIA Parakou

    Coronavirus /Bénin :

    Un cas de Covid-19 à HIA à Parakou, les détails

    Des rumeurs  persistantes ont fait  état dans la soirée du 7 avril , d’un cas de Covid 19 à Parakou. Selon les informations distillées sur les réseaux sociaux, ce cas aurait été détecté à l’Hôpital d’Instruction des Armées. Un correspondant joint sur place affirme le contraire.

    A la date du 08 avril aucun cas confirmé de maladie à Coronavirus (Covid 19) n’a été dévoilé à Parakou par les autorités sanitaires. En réalité notre source indique que plusieurs prélèvements ont été faits sur des sujets présentant des symptômes. “C’est le cas à HIA” rassure t-il.  Les prélèvements ont été acheminés vers Cotonou, et “le personnel soignant est toujours en attente de confirmation ou non”.

    Par ailleurs, la source indique que tout le dispositif sanitaire se tient prêt à Parakou pour contrer d’éventuels cas de Covid 19. Les personnes suspectées ont été pour la plupart isolées dans des hôtels réquisitionnés. Selon les informations plusieurs hôtels ont été réquisitionnés dans le septentrion, de Parakou à Nikki en passant par Malanville pour gérer les cas de Covid 19.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    J. Boton

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment