ALERTE :

    # Bénin/ #Coronavirus Eléonore Yayi Ladekan appelle à la vigilance des populations - Les Pharaons

    eleonore-ladekan-yayi

    Bénin/ #Coronavirus

    Eléonore Yayi Ladekan appelle à la vigilance des populations

    Clément BORONA (stg)

    Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a sensibilisé les citoyens béninois par le biais d’un communiqué . Il a été rendu public, ce mercredi 08 avril 2020. Elle a appelé à la vigilance des populations.

    Depuis quelques mois, le monde entier est en guerre contre la pandémie du COVID-19. Au Bénin, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Eléonore Yayi Ladekan, a déploré le foisonnement de recettes supposées lutter contre le virus responsable de la pandémie.

    Elle a par la suite donné le processus qu’un produit doit suivre avant sa mise sur le marché <<tout produit censé lutter contre le COVID-19 devrait, au préalable faire l’objet d’analyse au sein des Laboratoires de recherche compétents en la matière >> a t-elle précisé.

    A en croire l’autorité, ces analyses sont nécessaires , car elles permettent de prouver la qualité du produit. Dans la même optique, Eléonore Yayi, a expliqué que la plupart des solutions proposées sur les réseaux sociaux ou par messages radio qui n’ont pas suivi le processus ne sont pas de bonne qualité. C’est pourquoi, elle a appelé les populations à s’abstenir de prendre ces recettes dont la qualité n’est pas vérifiée.

    Par la même occasion, le ministre a affirmé que pour une diversité de produits de bonne qualité, << les promoteurs devraient se conformer à la réglementation en vigueur sous peine de tomber sous le coup de la loi .>>

    Pour finir, elle a encouragé les citoyens qui respectent déjà les gestes barrières et a invité les autres à une prise de conscience. Certes l’application de ces gestes n’est pas aisée mais c’est grâce à cette pratique que la pandémie du COVID-19 sera maîtrisée pour le bonheur de tous.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment