ALERTE :

    Bénin/Politique : Visioconférence entre Patrice Talon et les Présidents d’Institution

    Talon débat

    #Bénin/Politique :

    Visioconférence entre #Patrice #Talon et les Présidents d’Institution.

    Patrice Talon a échangé en début de soirée de ce mercredi 08 avril 2020, avec les présidents d’Institution sur la conduite à tenir pour l’organisation des élections communales. Les échanges ont eu lieu par visioconférence. A l’ordre du jour le report ou non des élections communales et municipales.

    Une source bien introduite a renseigné que la rencontre a duré plusieurs heures. Les présidents d’Institution à tour de rôle, ont fait le point de l’évolution du processus électoral dans leur département. Il ressort des différentes déclarations, que le processus électoral est à un niveau assez avancé.

    Les séances de vulgarisation et d’échanges ont déjà démarré avec les différents acteurs, les professionnels des médias sont également engagés et outillés pour la couverture.

    Au niveau de la CENA, le calendrier électoral se déroule sans anicroche. Les partis politiques sont prêts, les dossiers de candidatures ont été réceptionnés, et les différentes phases à venir ont déjà été enclenchées. Les participants à la réunion ont évoqué de nombreuses difficultés sur l’éventualité d’un report.

    Plusieurs présidents d’institutions ont alors fait des propositions allant dans le sens de la sécurisation du scrutin. De même, des propositions ont été faites pour la prise de mesures particulières. Concernant la campagne électorale, elle se déroulera de façon à limiter la propagation du Covid-19.

    C’est sur l’ensemble de ces propositions que le Chef de l’état prendra la décision de tenir ou non les élections. Aux dernières nouvelles, le scrutin est maintenu au 17 mai.

    J. Boton

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment