ALERTE :

    Bénin/Prise en charge des malades du Coronavirus L’Hôpital d’instruction des Armées de Parakou réquisitionné - Les Pharaons

    hia

    Bénin/Prise en charge des malades du Coronavirus

    L’Hôpital d’instruction des Armées de Parakou réquisitionné

     

    Kafoui MENSAH

     

    La partie septentrionale du Bénin disposera dans les tout prochains jours de son premier centre de de dépistage, de diagnostic et de prise en charge des malades atteints du coronavirus-Covid 19. Selon des informations recueillies auprès du personnel médical, c’est l’Hôpital d’Instruction des Armées (HIA), situé à l’entrée Sud de la ville de Parakou, qui a été retenu par les autorités béninoises.

    Cette proposition a été faite au Ministre de la Santé, qui l’a approuvée, par les responsables communaux et départementaux du Borgou, informent certaines sources. Justifiant les raisons de ce choix, on avance que, dans les examens diagnostiques de la Covid-19, figure le scanner de la cage thoracique. Or, c’est uniquement l’HIA de Parakou qui dispose du seul scanner pouvant réaliser un tel examen.

     

    Il faut préciser que des travaux sont en cours pour séparer le nouveau centre de traitement en installation du reste de l’hôpital. Ce sont les services comme la réanimation, le scanner ou encore la médicine générale qui ont été réquisitionnés par la préfecture et qui seront séparés des autres services par un mur. Les autres services tels que la maternité, les urgences et la chirurgie continueront à tourner normalement.

     

    Pour rappel, aucun cas confirmé n’a toujours été enregistré dans le nord du pays. Les résultats du cas suspect identifié au CHD de Parakou n’ont pas encore été rendus publics.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment