ALERTE :

    Corée du Sud/Coronavirus Des patients considérés guéris du Covid-19 à nouveau testés positifs - Les Pharaons

    covid 4

    Corée du Sud/Coronavirus

    Des patients considérés guéris du Covid-19 à nouveau testés positifs

     

     

    Des patients ont été de nouveau testés positifs au coronavirus, après leur sortie de quarantaine. Des cas similaires ont déjà été observés en Chine et au Japon.

    Par L’Obs

     

    Publié le 10 avril 2020 à 14h31 Mis à jour le 10 avril 2020 à 15h45

     

    Le nouveau coronavirus pourrait se « réactiver » chez des patients pourtant considérés comme guéris, selon les chercheurs du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sud-coréen.

     

    Quelque 51 patients sud-coréens guéris ont en effet été de nouveau testés positifs, a annoncé le CDC en début de semaine, comme le rapporte Bloomberg. Selon le directeur général du CDC, Jeong Eun-kyeong, il ne s’agirait pas d’une nouvelle infection mais d’une réactivation du virus chez ces patients, diagnostiqués positifs peu après leur sortie de quarantaine.

     

     

    Des cas similaires dans d’autres pays d’Asie

    « Il est arrivé dans de nombreux cas qu’un patient sous traitement soit testé négatif un jour et positif le lendemain », nuance Jeong Eun-kyeong, qui précise qu’une étude est en cours sur ces cas. La réactivation du virus est cependant une hypothèse lourde. Plusieurs cas de rechutes avaient déjà été déclarés, au Japon et en Chine notamment.

     

    La Corée du Sud enregistrait le 10 avril 204 décès dus au coronavirus, selon les autorités du pays. Le pays de 51 millions d’habitants a lancé dès le début de l’épidémie un dépistage massif de sa population.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment