ALERTE :

    Coronavirus : 5 millions de masques et du matériel médical livrés au Bénin - Les Pharaons

    covid reception

     

    Coronavirus :

    5 millions de masques et du matériel médical livrés au Bénin

    Le Ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin et Romuald Wadagni des finances , ont réceptionné tôt dans la matinée du 10 avril 2020, un important lot de matériel médical. La réception a été faite en présence des autorités de l’aviation civile et d’une partie du corps médical. Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus, le Bénin avait passé beaucoup de commandes dont 200 respirateurs.

    5 millions de masques, des respirateurs, et de la Chloroquine en quantité sont désormais disponibles au Bénin. La réception de cet important lot est un grand pas fait par les autorités locales, dans le cadre de la lutte contre le fléau. Le Ministre de la santé au détour d’une interview, a affiché son entière satisfaction, et a rassuré tout le peuple béninois. A en croire Benjamin Hounkpatin, le Bénin a désormais tout ce qu’il faut pour lutter contre le Coronavirus.

    A la date du 10 avril 2020, 3 semaines après le début de l’épidémie dans le pays,  le Bénin compte 26 cas déclarés et 5 sujets guéris. Une patiente est décédée en début de semaine.  953 tests ont été réalisés sur des passagers en quarantaine et seulement 18 personnes ont déclarées positives.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    D. Tognandan

    211 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment